Shadows.Etclan
JOYEUX NOEL
Shadows.Etclan
JOYEUX NOEL
Shadows.Etclan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Clan Shadows de Wolfenstein:Ennemy territory
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retrait du poste de leader

Aller en bas 
+3
Winnie15
Pho3n!x
Bananas
7 participants
AuteurMessage
Bananas
Admin



Messages : 671
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:00

Yo

Je vais etre sincere avec vous j en ai marre d etre leader,d ailleurs on peut pas dire que j aime etre leader,mais je ressens souvent le besoin de créer et de fonder et je pensais avoir l experience necessaire en tant que leader,(en comptant tout les jeux je l ai été très souvent et meme quand je l etais pas je passais high admin a chaque fois)pour faire un bon leader et je voyais personne a ma place.C'est peut etre mégalo mais ma façon d etre je la trouve reellement chez aucun autre shadows

Mais de une je suis plus extremement motivé par jaymod,de deux le clan est inactif par ma faute,je pouvais tres bien empecher ou changer ca mais j en ai plus la volonté,sur le jeu je passais mon temps a repondre aux questions et a compter le nombre de joueurs en ligne,au point que ca me prenais la tete de jouer.Quand je viens sur le serveur de temps en temps la je sens plus le coté "on fais que parler et dire des conneries meme si on joue comme des merdes"de plus chacun possede un tag a la con différent,ce qui prouve bien a quel point j ai laisser la team couler sans rien faire bref


Mon but ca as toujours été de refiler une bonne ambiance a la team avec des joueurs qui insultent pas qui respectent et qui WHINE PAS,on peut donc dire que j ai très bien réussi d'un coté et échouer severe de l autre.

Etre un simple joueur qui as rien a gerer,pas de compte a rendre et plus aucune responsabilité ca me va très bien

Bref je suis plus un symbole qu'autre chose maintenant,y a besoin d'un renouveau d'un nouvel exemple a suivre,je dois reflechir quel leader je vais vouloir prendre,je vois mal daft a ma place mais je le vois bien a celle de magic,pour ma place je vois bien pizza ou vero,voire tueur ou alors je vous laisserais faire un vote,je controle le clan jusque a temps de trouver un successeur

La seule chose que je demanderais c est de laisser(Fondateur-Ex leader) a coté de mon pseudo dans la liste des membres
Revenir en haut Aller en bas
https://shadows-etclan.forumgaming.fr
Pho3n!x

Pho3n!x


Messages : 1599
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les bois

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:03

o: chauddddddddddd je sais pas quoi dire la ça fait chié que tu te lasses même si moi aussi je me sens lassé de wet ces temps ci et que je peux te comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Winnie15

Winnie15


Messages : 85
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 29
Localisation : Poland

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:05

I dont know what the hell you say but okey.
Revenir en haut Aller en bas
http://meblog.streemo.pl/Community/Default.aspx
DafT

DafT


Messages : 252
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:57

Winnie, bananas says he doesn't want to stay leader and explain his choice.


Je verrai bien Heart en leader si je peut me permettre, il a l'air motivé par la reprise de la team.

C'est dommage qu'on en arrive la, meme si c'est vrai que je le sentai venir. A toi de décider de la passation de pouvoir. Pour ma part je compte rester Shadows et aider de mon mieu à la remise en place de la team (par exemple virer les joueurs qu'on ne voit plus et relancer le recrutement). Donc voila j'ai quelques idées pour relancer la team Wink

Mais c'est vraiment dommage que tu décide de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Pho3n!x

Pho3n!x


Messages : 1599
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les bois

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:16

moi en leader les 3 que je vois bien sont : daft (à la place de magic) , heart ou pizza (à la place de banane en fonction de leurs motivations) même si j'aurais préféré que banane reste leader mais bon peut être que plus tard tu seras de nouveau motivé pour le clan qui sait... Aussi je verrais bien exto responsable des recrutements en + des leaders et des co-leaders (c'est une proposition) car il est très motivé pour que la team se développe aussi.

Faut juste qu'on reste tous motivés et mobilisés pour continuer la belle aventure shadows et même si banane veut plus être leader, je pense qu'il pourra aider les futurs leaders dans leurs choix, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bananas
Admin



Messages : 671
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:25

Phoe j en ai pas marre de Wet,je suis pas motivé par le jaymod et ca me soule de devoir gerer un clan

Heartless=C'est le seul capable de financer le serveur,mais de une au niveau de son activité c est presque pire que moi,de deux je pense pas que pour avoir la fibre sociale et reussir a etre un lien entre tout les membres heartless soit le mieux placé,il s occupera du clan et du serveur tres bien,mais a vous instaurer une ambiance cordiale je pense pas,faut vraiment quelqun qui soit tres pote avec tout les membres

Pizza=Je pense c est un des plus cons avec moi et tueur,et des moins prise de tete,tout le monde l apprécie,a ma place il serait tres bien,pour gerer le clan et le serv par contre je sais pas

Vero=Toute les qualités requises,sociales et elle sais faire respecter les regles

Daft:Je pense niveau popularité a l interieur du clan,comme pour pizza y a rien a redire,Assez sevère néanmoins pour etre a ma place

3xto=lol il est sur wow,ca le soule wet en ce moment

Une chose aussi,si vous choississez un leader trop ambitieux ou trop attiré par le fait d avoir du pouvoir vous vous en mordrez les doigts.Aussi la difficulté d etre leader réside dans les choix pas facile a faire,souvent faire passer vos interets personnels apres celle du clan et des membres.Faut savoir faire des compromis,mentir parfois.Ca marchera jamais un leader égoiste qui fais ce qu'il as envie de faire,en realité etre leader ca vous donne aucun droit finalement ou presque
Revenir en haut Aller en bas
https://shadows-etclan.forumgaming.fr
R0u$back




Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2010

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:14

Vous pouvez scinder le poste de leader en 2. L'un s'occupe de la partie serveur (réglages, rotation des maps...) et l'autre des recrutements (et gestion des conflits entre membres). Après sur les aspects 'management", vous pouvez lire ça:

http://www.inh.fr/enseignements/idp/acteurs/modes_management.html
http://www.inh.fr/enseignements/idp/outils/style_management.html

A la base c'est pour les entreprises, mais le principe s'applique parfaitement à un clan ET... Selon moi le meilleur type de "management" pour un clan ET sur le long terme est le type participatif...

Le leadership détermine en bonne partie les résultats (ici la vitalité du clan et du serveur). Pour avoir suivi l'évolution de pas mal de clans depuis un an et demi j'ai pu en avoir la confirmation, les leaders sont réellement déterminants, et il vous faut savoir quel est le type de "management" dont vous avez besoin, afin de déterminer qui est le plus apte à remplir ces fonctions...

A propos du post précédent de bananas jsuis relativement d'accord...pour qu'un clan fonctionne de façon optimale (avec un serveur bien peuplé) le leader doit mettre de coté ce qu'il souhaite pour satisfaire un maximum de gens (membres mais aussi non membres). Comme un clan brasse pas mal de monde, obtenir un consensus est généralement impossible. Le leader ne fait pas réellement ce qu'il veut (si il souhaite faire un bon clan) et c'est toujours sur lui que les plaintes/problèmes retombent...
Revenir en haut Aller en bas
Pho3n!x

Pho3n!x


Messages : 1599
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les bois

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:01

je suis tout à fait daccord avec vous 2 mais un problème rousback : j'étudie le style participatif en management mais même si les membres se sentent intéressés à la vie de clan comme ils ont la possibilité de donner leur point de vue : il vaut mieux adopter un style consultatif c'est à dire que les membres donnent leur point de vue mais les leader décide à la fin alors que participatif c'est tout le monde qui décide et vu que des membres ne participent pas au forum c'est difficile de recueillir l'avis de tous.

Banane oui j'avais compris que t'en avais marre de wet moi ça m'arrive souvent notamment ces temps ci ou je joue peu. Après gérer un clan c'est sur c'est des responsabilités : je dois admettre que j'admire rous par exemple parce que gérer un clan sur une période aussi longue... respect. Moi aussi comme toije me lasse vite, la preuve avec les bg... donc je te comprends parfaitement c'est pour ça que finalement je suis pas si étonné que ça mais bon tu reste le fondateur des shadows et t'auras toujours une place importante dans le clan et dans la vie de clan.

Après pour le futur leader je vois bien heart car il a plein d'idées et est vraiment motivé, seul point négatif comme tu l'a dis il est trop peu présent, cependant le connaissant un peu si il occupe ce poste je sais qu'il y passera plus de temps même si il faut un leader toujours disponible,...
Pour vero, là encore je suis d'accord elle a toutes les qualités mais je la vois plus en tant que co-leadeuse parce qu'elle est pas assez présente pour être leader (je pense) sauf si elle nous assure le contraire biensur.
Après je pense que daft fait l'unanimité auprès de tous.
Pour ce qui est de pizza je le vois bien leader a condition qu'il soit un peu plus sévère parce que déjà il s'entend bien avec tout le monde il y a pas de soucis mais je pense qu'il devra être plus autoritaire mais ça c'est pas très grave ça s'acquiert avec le temps. Après faut voir si il peut être assez actif et s'occuper du serveur régulièrement.
Et tueur ce serait cool qu'il ait plus de responsabilités aussi parce que il a toujours été fidèle au clan, s'entend très bien avec tout le monde mais bon il veut pas être leader il m'a dit


Dernière édition par Pho3n!x le Mer 31 Mar - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R0u$back




Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2010

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:47

"participatif" est relatif aux liens que j'ai mis. Tu confonds participatif et délégatif.

Lors de mon précédent post, je dis que la meilleure méthode selon moi est de consulter les membres pour les décisions, mais en sous-entendant que ce soit toujours le leader qui prenne la décision (comme les référundums en quelque sorte), donc je parlais bien de participatif. Bien sur il faut un peu de "mode directif" à la base pour fixer un cadre (règles) et éviter les débordements/déraillements, mais il faut avant tout que les membres sentent que le leader prend ses décisions en ayant pris en compte leurs opinions.

Un leader uniquement directif sera en conflit constant avec certains membres, et un leader délégatif laissera le clan sombrer petit a petit...

D'après ce diagramme je dirais que le management de WAR par exemple est participatif/persuasif
Revenir en haut Aller en bas
Pho3n!x

Pho3n!x


Messages : 1599
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les bois

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:59

en effet, il faut savoir laisser des initiatives aux membres pour certaines choses et les diriger pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 234
Date d'inscription : 13/12/2009

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:35

chaque fois jme casse il spasse un delir ...
perso jsais pas trop c'que ca va donner a la fin... organisation d'merde ( mdr j'deconne trankil Wink )
ta pas assurer sur ce coup mon pote, putin de Brave ... il est la pour combien de temps encore le serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
VerOnika

VerOnika


Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2010

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:05

Je tiens a exprimer toute ma gratitude envers Bananas ainsi que les membres qui m'ont choisi pour le poste de leader, et je suis très honorée par tant de confiance.

Nous avons combattu ensemble, nous avons perdu la vie ensemble (snif), mais comme l'a dit bananas, peu importait que nous croulions sous les feux ennemis, l'important était que nous étions des soldats prêt à mourir de rire.

Les stats s'en ressentaient, et alors ? l'ambiance primait sur le reste.

Mais bien qu'il vous semble que je possède " toutes les qualités requise " il y en a une qui me fait cruellement défaut, à savoir : j'y connais que dalle dans la gestion technique d'un server, sans parler du temps que cela exige.

Vous avez donc compris que je décline cette grande opportunité qui m'est offerte, mais je ne souhaite pas devenir calife à la place du calife.

J'espère que vous comprendrez mon choix.

ps: Bananas, dommage que tu arrêtes snif.
Revenir en haut Aller en bas
Bananas
Admin



Messages : 671
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:39

vero c est rien ca,moi non plus j y connaissais rien avant de créer le serveur :p je t apprendrais
Revenir en haut Aller en bas
https://shadows-etclan.forumgaming.fr
Pho3n!x

Pho3n!x


Messages : 1599
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les bois

Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:56

t'es la seule que je vois leader sérieux dans tous les membres donc si tu refuses qu'est-ce qu'on va faire avec toutes les déclinaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait du poste de leader Empty
MessageSujet: Re: Retrait du poste de leader   Retrait du poste de leader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait du poste de leader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Leader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows.Etclan :: Introduction :: Annonces Joueurs-
Sauter vers: